Notre offre de garde occasionnelle ou d’urgence

 

La garde occasionnelle

 Toute notre équipe est à votre service pour faciliter votre recherche et accueillir votre enfant dans des conditions optimales.

Pour inscrire votre enfant (sous réserve de disponibilité), vous pouvez remplir un dossier de pré-inscription sur le site ou nous contacter par mail ou par téléphone.

 A son arrivée, votre enfant sera pris en charge par notre équipe. Son intégration au groupe sera facilitée par le fait que nous accueillons un petit nombre d’enfants, il participera au programme du jour, aux jeux, aux activités…

Les conditions d’accueil en occasionnel sont les mêmes que pour un contrat régulier, une période de familiarisation est indispensable au bien-être de l’enfant.

Le contrat de garde occasionnel est un contrat à durée indéterminé qui prend fin après un mois de préavis. Il vous permet de réserver au mois les jours et créneaux disponibles au sein de la micro-crèche. Il ne permet pas de réserver une place régulière pour votre enfant.

 

  • Ce que vous devez prévoir :
    -Ses vêtements de rechange, doudous et tétines (si besoin) ;
    -Tous les documents du dossier d’admission doivent être donnés avant le premier jour de familiarisation;

     

  • Pour quel coût ?
    Vous pouvez inscrire votre enfant pour quelques heures seulement,  repas et goûter inclus selon les horaires de garde. (hors produits de soins spécifique et lait maternisé) – Le tarif horaire est fonction de vos revenus.

 Pour le bien-être de votre enfant et pour qu’il puisse passer un agréable moment avec nous, nous conseillons à ce qu’il reste un minimum de 2 heures dans notre structure.

 

La garde d’urgence

Notre engagement :

  • Vous recontacter dans un délai maximum de 2 heures si vous effectuez votre demande durant les heures d’ouverture de la micro-crèche ;
  • Dès le jour ouvrable suivant si vous effectuez votre demande en dehors de ces heures d’ouverture.

Dans la limite des places disponibles, nous pouvons accueillir votre enfant pour quelques semaines en dépannage suite à une situation exceptionnelle (hospitalisation, défaut ponctuel de mode de garde, recherche d’emploi…) aux mêmes conditions que la garde occasionnelle.

 


 

Pour les contrats de garde occasionnels et d’urgence, les frais d’adhésion sont de 40 € par an et par enfant (non remboursables en cas de désistement).
Cela correspond à l’adhésion annuelle à l’association incluant également tous les frais administratifs et d’assurance.

 

Pin It on Pinterest

Share This