L’équipe

Pauline ANIEN - Gestionnaire et Directrice de l'Association

 

 

Jeune maman d’une petite fille de 3 ans, diplômée d’une école de commerce de gestion internationale et d’un CAP petite enfance, Pauline est la gestionnaire de la micro-crèche et Directrice de l’Association . Les Petits Poissons peuvent compter sur elle pour toutes les questions relatives aux inscriptions, à la gestion administrative, à la gestion financière de l’Association.
Elle est en charge du développement des activités transverses à la micro-crèche (ateliers).
Elle est l’interlocutrice privilégiée des parents.
Diplômée de la petite enfance, elle intervient sur le terrain pour soutenir l’équipe.
Elle forme un véritable binôme avec la référente technique/éducatrice de jeunes enfance de la micro-crèche, Jeanne.

 

 

Jeanne - La référente technique et pédagogique / Educatrice de jeunes enfants

 

 

 

Présente 26h par semaine, elle élabore et suit la mise en œuvre du projet pédagogique. Elle a également pour mission la coordination et l’accompagnement des activités du personnel auprès des enfants.
Éducatrice de jeunes enfants, elle met au service de l’équipe ses connaissances acquises durant ses 6 années d’expérience professionnelle.
Elle s’appelle Jeanne, ses valeurs sont largement portées par la bienveillance, la bien-traitance, le respect des différents stades de développement de chaque enfants, la motricité libre. Elle est sensible au bien-être de l’enfant, à son confort et à sa sécurité.

Elle saura accompagner les familles dans leur parentalité et être une oreille attentive en cas que difficulté.

Jeanne travaillera en binôme étroit avec Pauline, la Gestionnaire et Directrice de l’Association. Elle sera l’interlocutrice privilégiée auprès de l’équipe professionnelle.

 

Chrystell - Notre auxiliaire de puériculture

 

Notre auxiliaire de puériculture, maman de deux enfants, s’appelle Chrystell. Elle s’occupe de chaque enfant en favorisant leur épanouissement psychomoteur, affectif et intellectuel. Elle réalise tous les soins nécessaires durant la journée.
Elle accueille quotidiennement les familles et participe également à l’élaboration ainsi qu’à la mise en œuvre du projet pédagogique.

Véritable passionnée par la petite enfance et forte d’une expérience de 9 années, elle accompagne les enfants avec beaucoup de bienveillance et de douceur.

 

Shérina - Notre animatrice petite enfance

 

Shérina est notre animatrice petite enfance, titulaire d’un CAP Petite Enfance. Forte d’une expérience de 5 années, sa créativité permet aux enfants de faire de nombreuses découvertes, de s’éveiller à travers des activités diverses et variées.

Elle participe comme tous les autres membres de l’équipe aux soins des enfants, aux repas, à l’entretien de la structure et du matériel.

Elle participe à l’élaboration et à la mise en place du projet pédagogique de la crèche.

Elle sera également une interlocutrice de confiance pour les familles.

 

Anne - Notre assistante maternelle

 

Anne, est notre « nounou » à nous !

Titulaire du diplôme d’éducatrice spécialisée suivie d’une expérience de 7 années, Anne est ensuite devenue assistante maternelle il y a maintenant 9 ans. Passionnée et portée par des valeurs de bienveillance, Anne accompagne les enfants à chaque moment de la journée. Elle met sa créativité au service des enfants pour toujours plus éveiller leur curiosité et leur envie de découverte.

Elle participe comme tous les autres membres de l’équipe aux soins des enfants, aux repas, à l’entretien de la structure et du matériel.

Elle participe à l’élaboration et à la mise en place du projet pédagogique de la crèche.

Elle est également une oreille attentive et de confiance auprès des familles.

 

Stagiaires

 

La micro-crèche peut accueillir des stagiaires en formation dans les métiers de la petite enfance (CAP Petite enfance, Auxiliaires de puériculture, Educateur de jeunes enfants…), sous convention avec leur centre de formation.

Ces stagiaires seront sous la responsabilité d’une tutrice et ne seront pas comptabilisés dans l’effectif d’encadrement des enfants.

Les contrats d’apprentissage, quant à eux seront accueillis selon les possibilités de la crèche.

Nous mettons un point d’honneur à devenir une structure d’accueil des jeunes enfants exemplaire où les stagiaires apprendront les bonnes pratiques professionnelles, où ils/elles sortiront de leur stage avec une envie certaine de devenir des professionnels bienveillants, bien-traitants et avec de vraies valeurs de travail.

 

Intervenants extérieurs

 

Les enfants seront amenés à rencontrer des intervenants extérieurs dans le cadre des activités proposées par la micro-crèche :
-Natifs de la langue anglaise
-Musiciens
-Psychomotricien/ne
-Conteur d’histoire

 

Pin It on Pinterest

Share This