L’Association Loi 1901, à but non lucratif,  ‘Les Petits Poissons’ a été créée le 26 Mai 2016. Son siège social se situe sur Armentières. La volonté de l’Association est de proposer :

Un mode de garde pour les enfants de 10 semaines à 6 ans dans le cadre de la micro-crèche Les petits poissons. Notre pédagogie est axée sur la bienveillance, la bien-traitance, la libre motricité, inspirée par les méthodes Pikler-Loczy et Montessori. Elle éveillera également les enfants à la musique et à la langue anglaise.
La philosophie du ‘prendre soin’ est appliquée dans notre micro-crèche pour tous les enfants accueillis. Les enfants évoluent dans un espace de vie adapté à leurs besoins de sécurité affective, d’éveil et de soins. Notre volonté est également d’être une structure attentive au respect de l’environnement et sensible au développement durable par toutes nos actions menées. La micro-crèche se veut être une structure ouverte, humaine et à l’écoute des familles

Des ateliers de langue anglaise ‘Just For Fun’ qui seront organisés les Mercredis et Samedis matin/après-midi par petits groupes de 5 à 10 enfants âgés de 3 à 10 ans (au delà selon la demande). Une méthode ludique, créative, basée sur l’oral, le visuel et l’action sera proposée aux enfants afin de découvrir cette langue et s’immerger dans une nouvelle culture. Les ateliers sont animés par une animatrice anglophone.

Les ateliers se déroulent sur 30h pendant toute l’année de Septembre à Juin, hors vacances scolaires.

Des groupes de conversation en anglais pour les adultes
Les Petits Poissons propose des ateliers pour adulte visant à améliorer l’aisance orale et approfondir les connaissances linguistiques par petits groupes de 4 à 6 personnes.
Ces formations d’anglais s’adressent à tous quel que soit le secteur d’activité:
-En individuel, dans le cadre d’une formation personnalisée selon les besoins et les objectifs.
-En collectif, avec une approche pédagogique sur mesure en fonction du niveau des stagiaires.
Ils sont organisés essentiellement le Samedi après midi pour l’année 2019-2020.

Des ateliers sont proposés afin d’aider à préparer un CV, une candidature, simuler des entretiens, animer une réunion, travailler par téléphone, ou encore préparer un départ à l’étranger.

Ils se déroulent sur une base de 24 séances d’1h30 soit 36h de formation. Cette base peut être ajustée en fonction des besoins.

——————————————————————————————————————————————————————————————-

Vous pouvez consulter la page dédiée aux différents projets sur le site internet où vous trouverez toutes les modalités d’inscriptions, tarifs etc.

Pour toute question relative au fonctionnement de l’Association, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

A bientôt !