L'association

Notre association Loi 1901, à but non lucratif, a été créée le 26 Mai 2016.

Notre siège social se situe à Armentières.

Crèches Armentières Les Petits Poissons La Petite Ruche

La volonté de l’Association est de proposer un mode de garde pour les enfants de 10 semaines à 6 ans par le biais de ses micro-crèches.

Crèches Armentières Les Petits Poissons La Petite Ruche

Notre pédagogie est axée sur la bienveillance, la bientraitance, la libre motricité, inspirée par les pédagogies nouvelles Pikler, Freinet et Montessori. Le respect des rythmes, la verbalisation des émotions, le maternage, le portage, l’accompagnement à la parentalité et un soutien aux mamans allaitantes ainsi que le baby-signe font partis de nos pratiques quotidiennes.
Elle éveillera également les enfants à la musique, à la langue anglaise, à la Nature en générale.

La philosophie du ‘prendre soin’ est appliquée dans nos micro-crèches pour tous les enfants accueillis. Les enfants évoluent dans un espace de vie adapté à leurs besoins de sécurité affective, d’éveil et de soins. Notre volonté est également d’être structures attentives au respect de l’environnement et sensible au développement durable par toutes nos actions menées.
Les micro-crèches se veulent être des structures ouvertes, humaines et à l’écoute des familles.

Crèches Armentières Les Petits Poissons La Petite Ruche

« Accompagner les enfants de manière bienveillante vers l’autonomie est notre leit-motiv,
Accompagner les parents dans leur parentalité est une de nos missions phare,
Accompagner les professionnels encadrants les enfants, les apprentis, les stagiaires dans leur projet professionnel et leur carrière dans le monde de la Petite Enfance est également une mission importante et indispensable pour l’Association. »

Crèches Armentières Les Petits Poissons La Petite Ruche

Des ateliers de langue anglaise ‘Just For Fun’ sont organisés les Samedis matin/après-midi par petits groupes de 5 à 10 enfants âgés de 3 à 10 ans (au-delà selon la demande).

Une méthode ludique, créative, basée sur l’oral, le visuel et l’action sera proposée aux enfants afin de découvrir cette langue et s’immerger dans une nouvelle culture.
Les ateliers sont animés par un/e animateur/rice anglophone ou doté/e d’une forte expérience en pays anglophone.
Les ateliers se déroulent sur 30h pendant toute l’année de Septembre à Juin, hors vacances scolaires.