Notre nouveau projet de micro-crèche …   
   

**Ouverture estimée à Septembre 2022**

L’Association Les Petits Poissons sur Armentières a ouvert en 2018 une première micro-crèche « Les Petits Poissons » et propose des ateliers d’anglais pour les jeunes enfants à partir de 3 ans le mercredi et le samedi matin tout au long de l’année scolaire.

Après plus de 2 années d’activité, de projets et au vu de la demande sur la première micro-crèche, nous souhaitons développer une 2ème structure avec comme objectif un accueil tout aussi qualitatif des enfants et des familles.

Notre projet pédagogique suivra les grandes lignes et pratiques de la première structure à savoir : bienveillance, bientraitance, l’écoute des émotions, la libre motricité, le portage, le respect de la référence, inspirations des pédagogies Montessori / Freinet / Pikler Loczy mais nous allons accentuer nos actions au quotiden vers la nature.

« Faire grandir les enfants dans le respect de la nature«  sera notre leit-motiv sur cette nouvelle micro-crèche.



Une pédagogie active dans laquelle l’éveil et les apprentissages se feront par l’expérience vécue, par l’immersion au quotidien avec un grand respect des rythmes des enfants, la favorisation de l’autonomie, une pédagogie de et par la nature.

Nous poursuivrons aussi l’éveil à la langue anglaise qui reste très épanouissant et enrichissant pour les enfants.

Cette nouvelle structure s’installera dans des locaux neufs, pensés et imaginées pour les enfants, les familles et les professionnels. Un espace vert sera également prévu !

Un vrai petit cocon de bienveillance, de joie de vivre et de bien-être afin d’accueillir les enfants dans des conditions optimales.

Pour mener à bien et concrétiser ce nouveau projet, nous avons besoin de vous !

Afin d’évaluer les besoins réels, voici un questionnaire qui ne vous prendra que quelques minutes ….

Cliquez içi pour répondre au questionnaire !

Le maximum de réponses fera avancer notre projet, un grand merci pour votre soutien !


L’Association Les Petits Poissons

                                                                                     

 

 

Pin It on Pinterest

Share This