Un accueil adapté à chacun…

Garde régulière
Les familles signent un contrat d’accueil individualisé qui indique précisément les conditions d’accueil et qui permet aux parents de réserver une place sur une période définie. Il est révisable sous réserve de places disponibles. Le contrat régulier est d’une durée de 12 mois, il est renouvelable.

Ces accueils réguliers sont régis par des contrats d’accueil et résiliables suite à 2 mois de préavis. (hors mois de Juillet et Août)

La facturation est mensualisée sur 47 semaines d’ouverture. (fermeture de 3 semaines l’été, 1 semaine pendant les vacances de Pâques et 1 semaine à Noël).

Les congés sont donc déjà déduits dans la tarification et vous connaissez le montant de votre facture exception faite des éventuelles heures d’accueil supplémentaires ou absences déductibles.

La pré-inscription de votre enfant est possible à partir du 4ème mois de grossesse. Dans ce cas, la demande doit être impérativement confirmée après la naissance de l’enfant.

Après étude de votre dossier, un avis concernant l’admission de l’enfant sera donné, par la gestionnaire de la structure ou la référente technique.
Si l’avis est favorable, le dossier d’inscription définitif sera transmis aux parents accompagné de la liste des éléments à fournir.

Vous pouvez vous pré-inscrire en ligne ou nous renvoyer votre dossier de pré-inscription par mail ou par courrier, ou encore le déposer à la micro-crèche.
Note: Pré-inscrire votre enfant ne vous engage en aucune façon et ne vous garantit pas une place dans la structure.

Garde Occasionnelle

Ce mode d’accueil est défini pour une durée non planifiée. Les enfants sont inscrits jusqu’à 1 mois maximum avant l’accueil, sous réserve de places disponibles.

Les accueils occasionnels sont facturés en fonction du nombre d’heures réservées. La facturation est mensuelle. Les contrats de garde régulière et occasionnelle peuvent être cumulés. Vous pouvez, par exemple, nous confier votre enfant tout les mardis et de temps en temps le jeudi après midi, en fonction de vos besoins et de nos disponibilités.

Merci de nous contacter par téléphone/mail ou via le formulaire de contact.

Garde d’urgence

Pour toute demande de garde d’urgence : nous contacter au 06-63-25-63-69 ou 03 20 54 23 86 ou par email contact@petits-poissons.fr


Sachez que votre employeur peut réserver un berceau pour vous au sein de la crèche Les petits poissons

De plus en plus de sociétés mettent en place ce type de service pour leurs salariés. Elles bénéficient d’importantes exonérations fiscales et cela vous permet de bénéficier de tarifs très avantageux.
Nous invitons donc les parents à se rapprocher systématiquement de leurs employeurs respectifs (au niveau de la DRH généralement). Il n’y a pas de restriction au niveau du nombre de places en crèches réservées par la société, c’est possible dès une place.

Par ailleurs, depuis Mai 2015, les parents commerçants, artisans, auto-entrepreneurs, Chefs d’entreprise, ou exerçant des professions libérales ont enfin accès au Crédit Impôt Famille dont ils étaient jusque là exclus. Ils peuvent donc, avec cet amendement, réserver des berceaux pour leurs enfants et/ou ceux de leurs salariés.
Nous sommes à votre disposition pour vous apporter toutes les informations nécessaires.

Pin It on Pinterest

Share This